Les valeurs de la marque
C'est bien plus qu'une marque, c'est une communauté, un moyen de rassembler tous les français qui portent les mêmes valeurs et connaissent les mêmes petits plaisirs. Une culture d'origine paysanne qui a rythmé le quotidien de nos aïeux et qui rythmera celui de nos enfants. Cet esprit de clocher qui nous lie tous à la même identité. Et c'est cette identité que Mon Petit Clocher a décidé de représenter.
L’atelier se trouve dans un petit canton des Hautes-Pyrénées appelé le Magnoac, dont les racines gasconnes sont profondément ancrées dans le territoire. C'est un de ces petits coins de France, où la simplicité de vie et la bonne humeur, donnent au quotidien une saveur authentique. Des valeurs qui rendent si fiers les habitants et séduisent les visiteurs.
Simplicité Fierté Authenticité Bonne humeur
Mon petit clocher a donc été créée par la campagne pour les amoureux de la campagne

Crédit: Rolland Vieuxtemps
Janka et Joris, mère et fils, créateurs de la marque magnoacaise
La genèse
Janka étant couturière depuis plus de 20 ans dans la petite commune de Monléon-Magnoac, a développé depuis quelques années une activité de broderie. En quête d'un nouveau challenge, elle s'est tournée vers son fils Joris, alors étudiant ingénieur, pour l'aider à donner un tournant à son quotidien. Il lui fallait une idée, un nouvelle manière de combiner broderie et couture.
Joris suivant des cours d'innovation et d'entrepreneuriat dans le cadre de sa formation, trouva là l'opportunité idéale pour mettre en pratique ses compétences. Étudiant à Toulouse, il reste très attaché à ses racines et à l'esprit qui règne dans son petit bout de campagne. Un sentiment partagé par l'ensemble des jeunes magnoacais. L'idée était là:
Pourquoi ne pas créer une marque de vêtements qui pourrait fédérer tous ces gens fiers de leur petit clocher?
L'équipe au complet



La dernière de la famille, Héléna, passionné de photographie, a rejoint le projet en 2020. Depuis, elle organise des shootings rafraîchissants mettant en valeurs de la meilleure des manières les valeurs de la marque. Très au fait des dernières tendances, son opinion a une grande importance lors de la création de nouveaux modèles.
Une créatrice
Janka vous raconte sa passion, la flamme qui l'anime
"Ma fascination pour les tissus et matières textiles a commencé dès l'âge de 10 ans quand je faisais mes premiers essais à la machine à coudre de ma mère, puis quand adolescente, je customisais les vestes de mon père.
Transformer un bout de tissu en vêtement est comme lui donner vie, c'est magique.
Pendant mon apprentissage dans la Haute Couture j'avais l'occasion de caresser de belles matières et quand le maître nous donnait une chute, c'était un cadeau précieux.
Mes études d’ingénieur en Textile m'ont apporté le savoir technique des matières premières, des tissages et des caractéristiques.
Depuis, ma passion pour les matières, pour les jolis motifs, ne faiblit pas. Parfois un bout de tissu m'inspire tout de suite et parfois je laisse mûrir l’idée pendant des mois ou même des années. Je ne fais donc pas mes créations à la chaîne. Mes clientes connaissent mon respect pour la matière première est il n'est pas rare qu'on me propose des fins de rouleaux ou des restes de confection et j'en suis ravie. Ça ne se refuse pas ! Et j'ai le même amour pour les boutons, l'accessoire qui donne une véritable identité au vêtement.
Voilà pourquoi la création de notre marque « MON PETIT CLOCHER » me donne enfin un cadre pour ces créations et me donne pour mission de donner vie aux tissus et boutons que j'ai collectionnés."